Les New York Red Bulls passent au chauffage radiant

Le Groupe LandTek Inc a choisi le radiant pour garder un gazon vivant et sain durant tout l'hiver durant.

watts-logo

Partager cette étude de cas

Industrie

Stades et terrains

Catégorie

Produit(s) installé(s) :

Client

Club de football des Red Bulls de New York

Emplacement

East Hanover, NJ

Champ d’application

Construire un établissement de formation et d’entraînement sur gazon, lequel continuera à pousser même en hiver.

Ce dont le client avait besoin

Le gazon naturel est mis à rude épreuve, surtout en hiver, de sorte que les gestionnaires de Red Bull avaient besoin d'un système pour protéger ses vastes terrains.

Solution

Chauffage de zone par 135 300 pieds linéaires de PEX sans barrière antioxygène Watts et collecteurs sur mesure HDPE sous terre.

Résultats (RCI)

Les joueurs ont pu utiliser le terrain quelques semaines seulement après son aménagement.

Red Bull est reconnue comme la boisson qui nourrit l'ambition humaine, stimule l'exubérance physique et enhardit l'esprit. Et lorsque l'entreprise à l'origine d’une telle marque met ses efforts dans un nouveau projet, c’est avec énormément de détermination et d'enthousiasme.

C'est pourquoi, lorsque l’équipe professionnelle de soccer des Red Bulls de New York a commencé la construction d’un nouveau complexe d'entraînement, à East Hanover, NJ, elle a opté pour un système de réchauffement de la zone racinaire de l’immense surface de jeu des terrains.

L'un des terrains gazonnés restera en dormance pendant les mois d'hiver tandis que l'autre restera vert sous l'influence d'une solution chaude de glycol circulant dans des tuyaux encastrés à environ six pouces sous la surface.

Le système de réchauffement du gazon du terrain était dimensionné pour neuf millions de BTU. L'utilisation de la chaleur rayonnante dans la zone racinaire aide à garder l'herbe saine et active pendant la saison hivernale.

Une tubulure RadiantPEX de Watts¾ totalisant pas moins de 135 300 pieds linéaires a été installée dans différentes zones du complexe. Des collecteurs de six pouces de diamètre HDPE de Watts sont enfouis sous le gazon afin d'aider à répartir uniformément la chaleur à travers la tubulure radiante.