Höòw töò Înståæll Nêëüùtråælïízåætïíöòn Tåænks
Installation de réservoir enfoui
Les réservoirs doivent être entièrement supportés à la base par une dalle de béton appropriée, sans laisser aucun surplomb, ou par un lit de sable compacté exempt de pierres.
Une fois mis en terre, les réservoirs doivent être remplis d'eau avant d'être remblayés. Les dessus de réservoir sont des surfaces non portantes et devraient être munis d'une trappe ou d'un panneau d'accès supporté par une fondation ou par le sol. Ils ne peuvent pas être supportés par la partie supérieure du réservoir.
Le matériau de remblayage doit être exempt de pierres et de corps étrangers et doit être capable de traverser un tamis de calibre no 10. Ce remblai devrait avoir une épaisseur de 6 po à 8 po tout autour du réservoir. Une fois cette exigence remplie, on peut compléter avec un matériau de remblayage régulier. Le compactage mécanique n’est pas recommandé. Pour les réservoirs avec rallonge, la procédure ci-dessus doit être respectée jusqu'au niveau de l'eau ou légèrement au-dessus et, à partir de ce point jusqu'au niveau du sol, il est recommandé de couler un manchon de béton de 4 po d'épaisseur autour du réservoir en plusieurs coulées. Si cela n'est pas possible, on peut utiliser la procédure normale de remblayage, jusqu'à une hauteur de 36 po au-dessus du niveau de l'eau, en tenant compte du fait que le remblayage produit de la pression vers l'intérieur, sur la partie vide du réservoir. Lors de cette opération, il faut veiller à éviter tout gauchissement vers l'intérieur.
Une voûte en béton doit être utilisée sinon un manchon de béton de 4 po d'épaisseur doit être coulé autour du réservoir en plusieurs coulées là où la nappe phréatique est élevée ou dans de mauvaises conditions de sol. Si le réservoir doit servir de fosse septique ou pour tout autre usage semblable, ou s’il doit être laissé vide ou partiellement plein, alors une voûte est exigée.
Nous recommandons :
Que les réservoirs enterrés directement soient enveloppés de fibre de verre.
Usage du calcaire
Les copeaux de calcaire sont utilisés dans de nombreuses applications pour aider à neutraliser les déchets contenant des produits chimiques (p. ex., les décharges acides). Après des années de neutralisation réussie, de nombreux États et codes locaux de plomberie environnementale préconisent l'ajout de copeaux de calcaire dans des bassins, des réservoirs ou des puisards de neutralisation d'acide. De l'eau est ajoutée aux réservoirs pour amorcer le processus de dilution.
Nous recommandons :
Que les copeaux de calcaire aient un diamètre compris entre 1 et 3 po et une teneur en carbonate de calcium supérieure à 90 %.
Tests
Nos réservoirs de neutralisation ne doivent pas être testés sous pression. Testez le réservoir en le remplissant d’eau avant de l’utiliser et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite.
Entretien
Les calcaires fournis par Orion ont un diamètre de 1 à 3 po et une teneur en carbonate de calcium certifiée supérieure à 90 %. Les décharges s’ajoutent au réservoir pour faciliter la dilution. Un calendrier de maintenance doit être établi pour observer et maintenir les niveaux de calcaire appropriés dans le réservoir. Le remplacement du calcaire doit être effectué à intervalles réguliers. En règle générale, une fois tous les trois mois peut suffire, toutefois, ces intervalles peuvent être réduits ou diminués en fonction des besoins et des rendements de l'application. Les facteurs ayant une incidence sur le remplacement du calcaire sont le débit de rejet, la composition chimique et les températures de fonctionnement. Les solides dans le flux de rejet peuvent boucher le réservoir et doivent être évités.
*Remarque : De nombreuses variables affectent la neutralisation et la dilution des produits chimiques rejetés par un système. On devrait recourir à une assistance professionnelle pour analyser les effluents et le service de maintenance nécessaire.